Par amour pour le village
et pour toutes ses associations

Conditions de participation

Organisation

Le présent concours est organisé par Volg Konsumwaren AG (ci-après dénommée «orga-nisateur»), Deltastrasse 2, 8404 Winterthour. Le concours vise à mettre en lumière la diver-sité des associations suisses. Les associations participantes doivent publier sur le site In-ternet de l’organisateur une contribution aussi originale que possible (vidéo ou photo), dans laquelle elles expliquent pourquoi elles ont besoin du gain pour leur caisse. Les ga-gnants sont sélectionnés d’une part par un jury et d’autre part par un vote du public. Des prix sont également disponibles pour les votants.

Le concours n’est en aucun cas associé à Facebook et n'est ni sponsorisé, ni soutenu ou organisé par Facebook.

Droit de participation

Les associations dont le siège se situe en Suisse sont autorisées à participer au concours. Une seule participation par association possible. L’inscription au concours doit être effec-tuée par un membre de l’association résidant en Suisse et âgé de18 ans ou plus et au nom de l’association conformément aux statuts.
Toute personne résidant en Suisse âgée de 18 ans ou plus est autorisée à participer au vote.

Exclusion

Les collaborateurs de l’organisateur du secteur de la communication/publicité, les associations de jeux-concours, les utilisateurs de services automatisés et autres participants professionnels/commerciaux ne sont pas autorisés à participer. Par ailleurs, l’organisateur se réserve le droit d’exclure des per-sonnes de la participation au concours à sa seule discrétion, par exemple

  • en cas de violation des conditions de participation,
  • en cas de manipulations visant à améliorer les chances de gagner ou autres avan-tages comparables (par exemple en utilisant un logiciel malveillant ou des comptes de messagerie générés numériquement), ou encore
  • en cas d’informations mensongères ou trompeuses liées à la participation au con-cours (p. ex. taille de l’association).

Aucune correspondance – hormis avec les gagnants – ne sera échangée dans le cadre du présent concours. La participation au concours n’implique aucune obligation d’achat.

Prix

L’organisateur met les prix suivants en jeu pour le concours:

  • 7 prix du jury d’une valeur de Fr. 5000.– chacun
  • 3 prix du public d’une valeur de Fr. 10 000.– chacun
  • 100 cartes cadeaux Volg d’une valeur de Fr. 50.– chacune

Vote

Le vote se déroulera du 10.05.2021 au 18.07.2021. La date de clôture des inscriptions est le 30.06.2021.

Déroulement

Les associations participantes qui auront obtenu le plus de voix dans leur catégorie à l’issue du vote remporteront chacune un prix du public d’une valeur de Fr. 10 000.–. Par ailleurs, pendant la durée du vote, sept prix du jury d’une valeur de Fr. 5000.– chacun se-ront attribués parmi toutes les associations participantes, chaque association ne pouvant gagner qu’une seule fois. A l’issue du vote, 100 cartes-cadeaux Volg d’une valeur de Fr. 50.– chacune seront tirées au sort parmi tous les votants, chaque personne ne pouvant gagner qu’une seule fois. Le tirage au sort sera effectué à huis clos par l’organisateur.

Gains

Les gagnants seront avertis par e-mail. Le versement d’un prix à une association ne sera effectué sur le compte de l’association que lorsque les gagnants auront communiqué les coordonnées bancaires à l’organisateur. Les gains qui ne peuvent être payés dans les trois mois suivant la notification seront définitivement perdus. Les associations participantes s’engagent à ce que les sommes allouées dans le cadre du concours (prix du public et prix du jury) soient exclusivement utilisées aux fins communiquées lors de l’inscription.

Suppression

L’organisateur du concours se réserve le droit de supprimer des contributions. Les partici-pants garantissent notamment que les contributions soumises ne contiennent aucun con-tenu illégal. Les contenus frauduleux, pornographiques, incitant à la violence ou à la haine raciale, offensant de toute autre façon ou visant à manipuler le concours seront retirés par l’utilisateur. L’association ne sera pas avertie de la suppression de sa contribution.

Protection des données et droit d’utilisation

En participant au concours, les associations accordent à l’organisateur et aux sociétés affi-liées à l’organisateur le droit irrévocable, illimité dans le temps et l’espace d’utiliser la contribution soumise à des fins de relations publiques. Cela inclut la possibilité de publi-cation, reproduction, illustration, traitement et diffusion à des fins d’auto-promotion par l’organisateur. La contribution peut notamment être publiée sur Internet et sur les réseaux sociaux.
En participant, les associations confirment disposer de droits d’utilisation illimités sur les contributions. Les participants garantissent également que les contributions soumises sont libres de tout droit de tiers, en particulier que toutes les personnes reconnaissables représentées acceptent les utilisations indiquées, que les droits de tiers ne sont pas violés par ces utilisations et que les auteurs éventuels renoncent à l’exercice de leur droit moral. Les participants libèrent l’organisateur de toutes prétentions éventuelles de tiers.
Sauf indication contraire dans les présentes conditions de participation, les données per-sonnelles obtenues dans le cadre du concours ne seront ni transmises à des tiers, ni mises à leur disposition pour utilisation. En outre, les dispositions générales en matière de pro-tection des données de l’organisateur s’appliquent: https://www.volg.ch/fr/protection-des-donnees

Dispositions supplémentaires

Si une disposition des présentes conditions de participation devenait entièrement ou par-tiellement caduque, la nullité de cette disposition n’affectera pas la validité des autres dispositions des présentes conditions de participation. La disposition caduque sera alors remplacée par une disposition qui, d’un point de vue juridique, s’approche le plus pos-sible de l’objectif que poursuivait la disposition d’origine. Il en va de même en cas de la-cune réglementaire dans les présentes conditions de participation.
La voie judiciaire est exclue. Les présentes conditions de participation sont régies exclusi-vement par le droit suisse, à l’exclusion expresse du droit commercial des Nations Unies. Le tribunal compétent est Winterthour.